QUI SOMMES NOUS ?


Une famille

L'histoire de l'exploitation est avant tout une histoire de famille, chaque génération a apporté sa pierre a l'édifice et aujourd'hui nous continuons à batir cette histoire en s'adaptant aux enjeux ambitieux qu'attend de nous le monde d'aujourd'hui. Nous avons le souhait  de laisser à nos générations futures une exploitation qui s'inscrive dans un projet durable. 

Anthony , installé en 1997, avec son son père Pierre Toublanc(qui exploitait depuis 1966 à la suite du grand père), après une formation de BTA généraliste puis d'un BTS en viticulture-œnologie.

En 2012, c'est l'un de nos projet de vie qui nous tenait à cœur qui se concrétise: l'arrivée d'Aurélie (épouse d'Anthony) au domaine suite à une dizaine d'année déjà au contact de la clientèle dans la coiffure. Elle a repris le flambeau suite au départ en retraite de Pierre.

 

Mais aussi n'oublions pas
Aymerick , salarié depuis 2020 - une équipe de saisonnier pour les vendanges.

 

 

 

Une histoire

A l'époque, comme dans toutes les fermes de la région, c'est la polyculture et l'élevage qui dominent. La vigne apportait avant tout la "boisson" à ces travailleurs des champs.

Aujourd'hui, on continue l'élevage d'un troupeau d'une quarantaine de vaches allaitantes de race Charolaise. Nous valorisons  notre viande en  Label rouge Charolais. Plusieurs fois dans l'année , nous vendons des colis de 5 ou 10kg aux particuliers et toute l'année ,au caveau, nous proposons différentes conserves de bœufs (Bœuf bourguignon, viande bolognaise, rillettes de bœufs, saucissons sec de bœuf). Mais depuis la dernière génération on a surtout voulu valoriser notre production viticole en développant la vente directe.